(0)
Total de votre commande 0,00 €
valider le panier >

Saint-Gervais Mont-Blanc, une ville animée

Saint-Gervais Mont-Blanc, une ville animée

Une station thermale et de sports d'hiver


Le matin au centre thermal et l'après-midi sur les pistes d'un des plus grands domaines skiables des Alpes : faire sa cure thermale au Mont-Blanc en hiver présente des avantages ! La plus haute commune d'Europe vous propose un large panel d'activités hivernales vous permettant de découvrir un patrimoine naturel exceptionnel. Promenades en raquette, cascades de glace, skijoring … Saint-Gervais, c'est la montagne à l'état pur !

Une situation unique en Europe


Nichée au cœur du massif alpin dans un environnement préservé, Saint-Gervais est la plus haute commune d'Europe. Prônant un tourisme doux et respectueux de la nature, la station thermale donne accès à l'ensemble du domaine skiable du Pays du Mont-Blanc, soit 445km de pistes ! La station thermale à taille humaine est donc également une station de sports d'hiver de renom. Située à proximité de Chamonix, capitale mondiale de l’alpinisme, d’Annecy, la Venise des Alpes, ou encore de Genève, Saint-Gervais-Mont-Blanc invite aux escapades en pleine montagne.

Toute la gamme des sports d'hiver


La station thermale de Saint-Gervais Mont-Blanc vous permet de pratiquer tous les sports d'hiver, que vous soyez amateur de glisse ou de longues promenades dans les étendues neigeuses, que vous recherchiez les sensations fortes ou appréciez de contempler la lumière changeante des sommets. L’hiver, son domaine skiable est le royaume de la glisse : alpine, freestyle ou nordique, c’est à vous de choisir ! Ses 21 itinéraires raquettes balisés permettent de partir à la découverte des vieux hameaux, de ses adorables petites chapelles et oratoires. On peut aussi s’adonner au skijoring, ski tracté par un cheval en forêt, à la cascade de glace ou encore à la marche nordique, pour brûler les calories superflues !



Le domaine skiable Evasion Mont-Blanc


Accessible depuis le nouveau télésiège des Monts Rosset qui permet de rejoindre les pistes en moins de 7 minutes, le domaine Evasion Mont-Blanc c'est 219 pistes, 107 remontées mécaniques et 650 enneigeurs. Cet immense terrain de jeux, troisième domaine skiable de France, bénéficie d'une bonne exposition lui garantissant un enneigement optimal, quelle que soit la météo. Le domaine skiable est un paradis pour les skieurs classiques mais aussi les riders. Grâce à ses 2 snowparks et sa poudreuse. Outre Evasion Mont-Blanc, les curistes de Saint-Gervais Mont-Blanc peuvent accéder à l'ancienne station des Houches, en empruntant le centenaire tramway du Mont-Blanc. Dépaysement garanti !