fren
Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc

Règlement intérieur des Thermes de Saint-Gervais

Le personnel formé est compétent pour superviser l’espace. Toute personne entrant dans l’enceinte des Thermes doit se conformer au présent règlement et en accepte toutes les conditions.

 

Dispositions générales

Jours et horaires d’ouverture

Les jours et horaires d’ouverture de l’établissement sont accessibles sur le site internet, ils évoluent en fonction des saisons.

 

Fermeture technique

Les espaces seront clos deux fois par an pour des raisons de maintenance, de vidange et d’entretien général conformément à la réglementation applicable en France.
Les dates de fermeture seront communiquées par voie d’affichage et sur le site internet

 

Fermeture ou modification exceptionnelle de la programmation des activités

En période de vacances scolaires ou d’évènement ou pour des raisons d’amélioration du fonctionnement et de la qualité́ des prestations proposées, les horaires d’ouverture ainsi que la programmation des activités sont susceptibles d’être modifiés.

 

Conditions générales relatives au bon ordre, à l’hygiène et à la sécurité́

 

Sécurité́ générale

Afin d’assurer la sécurité́ de tous, il est notamment interdit :

  • D’introduire ou d’utiliser dans l’établissement des radios ou tout autre instrument bruyant.
  • De pénétrer dans l’établissement en possession de tout objet dangereux et/ou coupant et/ou contondant.
  • De pénétrer à l’intérieur des zones interdites signalées par panneau ou pancarte.
  • A toute personne en état de malpropreté́ évidente, d’ébriété́ ou dont le comportement est manifestement altèré par quelque substance que ce soit (stupéfiant ou autres).

Les règles essentielles de sécurité́ étant affichées dans toutes les zones d’accès, l’usager s’engage à en respecter les consignes générales et à se conformer aux prescriptions spécifiques figurant sur les panneaux installés et aux restrictions suivantes et accepte les restrictions suivantes :

  • L’accès aux installations pourra être refusé, après avis de la Direction, à toute personne ayant un comportement pouvant porter atteinte à l’intégrité́ d’un tiers ou de l’établissement, ainsi qu’à toute personne ayant une attitude perturbant le bon déroulement des activités.
  • Pour des raisons de sécurité, d’hygiène ou de dysfonctionnement, l’établissement se réserve le droit d’interdire ou restreindre l’accès à tout ou partie de l’espace.
  • Enfin, toute personne présentant une pathologie particulière est priée de se signaler à l’accueil.

 

Accès aux espaces

Bains du Mont-Blanc, cures ORL et dermatologie, cabines de soins.
L’accès aux espaces est autorisé́ pendant les horaires d’ouverture à toute personne munie d’un droit d’entrée acquitté.

Pour permettre l’accueil optimal des clients, nous vous demandons de respecter les horaires de réservation.
Il est interdit de courir, d’avoir une conduite gênante, bruyante et/ou dangereuse pour les autres usagers ou pour soi-même. Tout comportement inapproprié́ pourra faire l’objet d’une exclusion de l’établissement.

En cas de dégradation, usuelle ou accidentelle, tout pratiquant s’engage à prévenir un des membres du personnel. Les thermes se réservent le droit de demander le remboursement du matériel dégradé volontairement.

 

Hygiène générale

Il est interdit :

  • De fumer
  • D’introduire des animaux dans l’établissement.
  • De pique-niquer.
  • D’apporter des bouteilles ou récipients en verre.
  • D’introduire de l’alcool ou toute substance pouvant altérer le comportement.
  • De jeter quoi que ce soit dans les bassins.

Sans autorisation préalable de la Direction, tout démarchage, vente ou propagande, distribution de tracts, flyers ou autres supports sont interdits dans l’enceinte des thermes.
La prise de photographies ou la réalisation de films est autorisée après demande préalable au responsable des espaces et/ou de la direction.

 

Utilisation des vestiaires et des casiers

L’utilisation des vestiaires est obligatoire. Il est interdit de se changer ailleurs que dans les vestiaires ou cabines de change. La nudité́ est interdite en dehors des cabines de change et des douches individuelles.

L’usager pourra déposer ses effets dans les casiers des vestiaires pendant le temps de la séance.
Les dépôts d’objet(s) de valeur sont vivement déconseillés. Il est rappelé́ que les vestiaires ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. Le pratiquant reconnait ainsi avoir été parfaitement informé des risques encourus par le dépôt d’objets de valeur. Toute personne prise en flagrant délit de vol ou dégradation sera immédiatement présentée à l’autorité́ compétente.
L’établissement ne pourra être tenu responsable des objets et vêtements égarés, disparus, endommagés
Les objets trouvés dans l’établissement devront être remis à l’accueil.

 

Sanctions

Tout comportement contraire aux présentes dispositions du règlement intérieur pourra être sanctionné par le renvoi immédiat de l’établissement et son auteur pourra être poursuivi conformément à la loi.
En aucun cas, il ne donnera lieu à remboursement.
Par ailleurs, tout dommage volontaire ou dégât occasionné par une utilisation inappropriée des installations engagent la responsabilité́ de leur(s) auteur(s).

 

Bains du Mont-Blanc

L’accès au Bains du Mont-Blanc est interdit :

  • A toute personne présentant des lésions cutanées suspectes ou toute autre infection (sauf certificat médical de non contagion) ;
  • A toute personne en état de malpropreté́ évidente, d’ébriété́ ou dont le comportement est manifestement altèré par quelque substance que ce soit (stupéfiant ou autres) ;
  • Aux personnes de moins de 13 ans et les mineurs doivent être accompagnés. Une pièce d’identité pourra être demandée. Aux appareils électroniques (appareils photos, téléphone, caméras, etc)

Pour le bon fonctionnement de nos activités ainsi que le bien-être de chacun, le silence doit être observé dans l’ensemble des bains du Mont-Blanc. Toute personne ne respectant pas cette consigne ou ayant un comportement inapproprié́ pourra faire l’objet d’une exclusion de l’établissement (sans remboursement de son titre d’accès).

La pratique de la natation et de l’apnée sont interdites

L’évacuation des zones de baignade a lieu 15 minutes avant l’heure de fermeture des Bains du Mont-Blanc. Pour des raisons de sécurité́, une évacuation peut être demandée avant cet horaire.

 

Prestations et animations

L’accès aux Bains du Mont-Blanc est soumis à réservation.

Les soins doivent être réservés et ne peuvent être dispensés que sous la responsabilité́ du personnel de l’établissement. Les clients ayant un soin sont priés de se présenter à l’accueil 10 minutes avant l’heure de la réservation. En cas de retard, la prestation sera écourtée sans compensation.

L’établissement se réserve le droit, pour des raisons exceptionnelles, de modifier la programmation des soins ou animations.
Toute réservation sera soumise à un versement d’acompte conservé en cas d’annulation de la prestation.
La date de validité des bons cadeaux ne peut être prolongée.
Les abonnements sont nominatifs avec une durée limitée à compter de la date d’achat (2 personnes maximum sur le même abonnement).

 

Règles d’hygiène

Dès la sortie des vestiaires, seules les tenues de bain sont autorisées. Sont interdits :

  • Les shorts et tout autre habit non spécifiques aux activités de baignade
  • Les combinaisons de plongée, de triathlon, de natation, en néoprène, etc. ;
  • Les strings de bain ;
  • La nudité́ dans les espaces communs, y compris les cabines de soins ;
  • Le topless dans les espaces communs;
  • Tout type de chaussures à l’exception des tongs à semelles en plastique et propres ;

Une douche et le passage par les pédiluves sont obligatoires avant d’accéder aux zones de baignades.
Il est interdit de courir, de plonger, de pousser à l’eau, d’avoir une conduite gênante, bruyante et/ou dangereuse pour les autres usagers ou pour soi-même. Le port de lunettes de vue ou solaires est déconseillé dans l’espace des Bains du Mont Blanc et dans les saunas et bains de vapeur.

La direction décline toute responsabilité en cas détérioration des objets et vêtements