SPA THERMAL

Sport en eau thermale

Les Bains du Mont Blanc proposent des activités physique en eau thermale encadrées par des coachs sportifs et des maîtres nageurs sauveteurs : l’aqua thermal bike et l’aquaforme. Musclez, sculptez, dynamisez : les bénéfices de l’eau thermale sont multiples! La densité minérale de l’eau thermale du Mont Blanc apporte une flottaison plus importante, une sensation de légèreté qui facilite les mouvements.

La température naturellement chaude augmente le potentiel de souplesse, réduit le risque de blessure et détend la masse musculaire.

Le principe

Aquabike

Cours disponibles à partir de l’automne 2018

45 minutes

L’aquabike consiste à pédaler sur un vélo immergé dans un bassin extérieur d’ eau thermale. Ludique et tonique cette séance est encadrée par un coach sportif.
Cette séance permet de travailler l’ensemble des muscles et renforce le système cardiovasculaire. La résistance exercée par l’eau thermale est beaucoup plus élevée que celle de l’air. Le corps est tonifié par la pression constante de l’eau thermale sur les muscles et les articulations. 

La séance se réalise en effectif réduit (maximum 4 participants) et offre la possibilité de s’adapter à chacun  tout en tenant en compte de ses propres objectifs.

 

Aquaforme

20 minutes

Cours disponibles à partir de l’automne 2018

Séance incluse dans l’entrée des Bains du Mont Blanc en fonction de l’horaire choisi.

 

Activité de renforcement musculaire globale dans le bassin extérieur en eau thermale.

Nos coachs sportifs proposent divers exercices afin d’associer le renforcement musculaire et le travail cardio respiratoire.

Après avoir effectué un échauffement, vous exécuterez des exercices de renforcement musculaire suivis par des étirements dans l’eau thermale. Celle-ci permet de travailler à son rythme afin de tonifier son corps sans compromettre ses articulations.

Aquastretching

20 minutes
Cours disponibles à partir de l’automne 2018. Séance incluse dans l’entrée des Bains du Mont Blanc en fonction de l’horaire choisi.

 

Idéale après une journée de ski ou après une belle randonnée, cette séance d’étirements, est proposée dans le bassin extérieur des Bains du Mont Blanc.

S’étirer dans l’eau permet de travailler en apesanteur, et facilite le placement des membres et la bonne réalisation des postures. Vous sollicitez un ou plusieurs groupes musculaires afin d’améliorer votre souplesse. La température de l’eau thermale étant proche de celle du corps, le travail sur les muscles se fait en douceur et amène un relâchement global. La séance se termine par un travail de respiration profonde pour parfaire l’impression de détente. Praticable à tous niveaux et sur base de volontariat.

Infos pratiques

 

 

Les séances d’Aquaforme et d’Aquastreching seront proposées chaque jour dans les Bains du Mont Blanc à partir de l’automne 2018

 

Aquabike

Cours disponibles à partir de l’automne 2018

La séance dure 45 minutes (19€) elle se déroule uniquement sur réservation.

Nous vous fournissons les chaussons d’Aquabike ainsi que le peignoir. Le port du maillot de bain est obligatoire, les shorts de bain longs ou maillots intégraux sont interdits. Il est conseillé d’apporter une bouteille d’eau pour se réhydrater au fur et à mesure de la séance.

Au préalable il est recommandé de retirer vos bijoux en argent, l’eau thermale fortement soufrée les oxyde.

Aquaforme & Aquastreching

Cours disponibles à partir de l’automne 2018

Les séances Aquaforme et Aquastreching durent 15 minutes et sont incluses dans l’entrée aux Bains du Mont Blanc. Elles se déroulent le matin et le soir pour qui souhaite y participer, il suffit juste d’en informer nos coach santé forme. Avant le début de la séance dans le bassin extérieur, le coach viendra vous voir pour vous proposer d’y participer.

Au préalable il est recommandé de retirer vos bijoux en argent, l’eau thermale fortement soufré les oxydes.