(0)
Total de votre commande 0,00 €
valider le panier >

Hygiène, norme et sécurité

Hygiène, norme et sécurité

Protégée de toute infiltration extérieure, l’eau thermale de Saint Gervais est captée à 600 m d'altitude, chargée de toutes ses propriétés exceptionnelles. Pour préserver ses qualités naturelles, sa captation et son exploitation au sein du centre thermal de Saint-Gervais Mont-Blanc sont soumises à des contrôles approfondis.
 

Des contrôles répétés pour préserver la qualité de l'eau et des thermes


Le laboratoire de contrôle intégré aux thermes surveille la qualité et la stabilité de la composition de l’eau, mais aussi la propreté bactériologique de l'établissement. Le laboratoire effectue ainsi de nombreuses mesures :
• Contrôle de l’eau à l’émergence de la source
• Contrôle de l’eau dans les différents services
• Désinfection systématique des réseaux de distribution de l’eau thermale grâce à une innovation technologique de pointe, issue de l’agro-alimentaire et réalisée par la société Tétra Pak.
• Contrôles bactériologiques des sols et des surfaces.
L'ensemble de ces mesures est complété par les tests réguliers effectués par le laboratoire Carso (ex. Pasteur) pour le compte de la DDASS de Haute-Savoie. Les procédures de contrôle et la recherche continue de qualité qu'elles démontrent ont valu aux Thermes de Saint Gervais d'être le premier établissement thermal certifié Iso 9001 version 2000.