(0)
Total de votre commande 0,00 €
valider le panier >

Le centre thermal de Saint–Gervais Mont-Blanc est à ce jour le seul établissement français capable de traiter l’atopie, puisqu’en plus de sa spécialisation en dermatologie, il traite également les voies respiratoires. C’est ce cumul allergique de problèmes respiratoires (asthme, rhinite allergique, etc.) et de la peau (urticaire, dermatite atopique, eczéma, etc.) qui caractérisent l’atopie.



Définition de l’Atopie


L'atopie est une prédisposition génétique au développement cumulé d'allergies courantes (dermatite atopique, asthme ; rhinite allergique, qui peut prendre la forme du « rhume des foins » ou d'une sensibilité aux acariens, etc.).
Les symptômes de l’atopie sont similaires aux symptômes de l'allergie, et leur manifestation est souvent précoce (en général avant l’âge de deux ans). Cela commence par une dermatite (la dermatite atopique) évoluant parfois avec l'âge pour entraîner de l'asthme puis des rhino-conjonctivites, ponctués occasionnellement par des épisodes aigus : aggravation de l'asthme, urticaire, œdème, choc anaphylactique (réaction allergique grave). L'évolution et la conservation des symptômes à l'âge adulte ne semblent cependant concerner qu'une minorité des enfants malades, entre 10 et 15 %


Atopie
Une action combinée
Des résultats cumulés





Le plus souvent, l’atopie trouve son origine dans un terrain familial prédisposé. Les sujets dits atopiques développent une hypersensibilité à certains allergènes. C’est une affection très fréquente chez les enfants mais dont l’intensité faiblit avec l’âge.

Experts de l’atopie, les Thermes de Saint-Gervais Mont-blanc sont les seuls à proposer des soins combinés pour le traitement d’eczéma associé à des soucis d’ORL. Les curistes souffrant de cette double affection trouvent ici une réponse complète et complémentaire, ces deux affections étant d’ailleurs souvent liées… Une raison de plus pour proposer un double traitement non dissocié.


Le traitement des allergies et des voies respiratoires


L’eau des thermes est parfaitement indiquée pour traiter les peaux allergiques de façon durable. Apaiser, guérir, soulager, réconforter et embellir les peaux sensibles, irritées ou intolérantes… L’eau thermale, de par sa forte concentration en sels minéraux et en oligo-éléments, est un véritable sérum naturel. Dans le même temps, les curistes bénéficient de l’accompagnement de notre équipe de spécialistes ORL pour traiter les voies respiratoires.


Partiellement pris en charge dans les autres stations thermales, les patients brûlés atteints aux bronches trouve trouvent ici une solution complète capable de traiter l’atopie dans son ensemble pour des résultats efficaces et durables.