Cures médicales

Rhumatologie

Que ce soit pour soulager votre arthrose, les tendinites ou faire de la prévention, l’eau thermale de Saint-Gervais réduit les inflammations. Les douleurs sont apaisées et vous retrouvez de la mobilité. Les traitements antalgiques se révèlent parfois insuffisant, une cure thermale peut être une alternative ou un complément aux traitements médicamenteux.

La cure Rhumatologie proposée aux Thermes est une cure non conventionnée par la sécurité sociale. Choisissez le programme qui vous convient le mieux, 6 ou 12 jours.

Bénéfices

La cure Rhumatologie soulage votre arthrose et autres douleurs liées à l’usure du cartilage. L’eau Thermale de Saint-Gervais présente dans les Bains du Mont Blanc, chargée de minéraux et d’oligo-éléments vous confère de nombreux bienfaits. Anti inflammatoire, cicatrisante et apaisante, l’eau thermale du Mont blanc permet une diminution des douleurs qui altèrent votre quotidien.

Les enveloppements d’argile réalisés chaque jour permettent de réduire les inflammations et d’adoucir la peau. Connue depuis l’antiquité, l’argile de montagne mélangée à l’eau thermale naturellement chaude apaise vos douleurs articulaires.

 

L’environnement alentour du parc thermal est propice au repos, à la détente et la relaxation. Prenez du temps pour vous et pour récupérer de la fatigue accumulée au cours de l’année.

Soins réalisés

La cure Rhumatologie se réalise soit sur 6 jours soit sur 12 jours. Vous avez la possibilité de réaliser vos soins un jour sur deux. Cela vous permet de vous reposer et d’étendre votre séjour.

Chaque jour :

  • Accès aux Bains du Mont Blanc (2h30-3h00) : les vertus anti-inflammatoires, apaisantes et réparatrices vont soulager vos douleurs. Les espaces de relaxation permettent de prendre du temps pour vous et de vous reposer.
  • Enveloppement d’argile 30 min : de l’argile chauffée à 42 degrés et associée à de l’eau thermale est déposée sur vos articulations. La chaleur de l’argile qui vous enrobe détend les muscles et apaise les tensions accumulées. L’application d’argile a des bénéfices sur la peau mais surtout sur vos articulations. Elle va réduire l’inflammation.
 
  • Douche tonique 10 minutes : (1 jour sur 2) douche à forte pression exécutée avec une gestuelle précise. Ce soin va tonifier vos muscles, activer la circulation sanguine, raffermir la peau, et dénouer les tensions musculaires.
  • (sur prescription) Massage Kiné 20 minutes : Le massage est réalisé par des kinésithérapeutes sous affusion d’eau thermale.

Cures médicales

Pathologie

Les maladies rhumatismales, en règle générale, se développent à partir d’un certain âge. Elles sont susceptibles de toucher tout le monde même s’il existe des facteurs à risque comme l’hérédité, le surpoids/obésité et la pratique d’activités sportives intensives. Elles se manifestent par des douleurs aux articulations, des raideurs ainsi qu’une perte de mobilité.

Rhumatismes, arthrose, douleurs rachidiennes, douleurs de position ou encore tendinites, les symptômes peuvent apparaître dans les genoux, les hanches, le dos et/ou les doigts.