Cures médicales

Affection des muqueuses bucales

L’eau thermale de Saint-Gervais avec l’ensemble de ses qualités est particulièrement recommandée et efficace dans le traitement des problématiques gingivales, et de l’ensemble du parodonte. Les soins buccaux sont adaptés et encadrés par nos médecins ORL. Les effets anti-inflammatoires de l’eau thermale de Saint-Gervais permettent de réduire sensiblement les démangeaisons et favoriser l’accélération de la restructuration des muqueuses.

La cure affections des muqueuses buccales peut être réalisée en double orientation avec la dermatologie ou ORL/voies respiratoires.

Bénéfices

La cure permet de renforcer le tissu de soutien de la dent et de rétablir l’équilibre bucco-dentaire.

La température de l’eau a une action de vasodilatation des vaisseaux. Elle soulage grâce à une action nettoyante des muqueuses proches de la dent ainsi que  son action sur les espaces inter dentaires. L’eau thermale va entraîner un processus de cicatrisation des muqueuses et assainir les gencives.

Soins réalisés

  • Bain local
  • Douche gingivale
  • Pulvérisation de la cavité buccale
  • Douche locale

Pathologie

Le psoriasis, l’eczéma, les brûlures ou des soins de chimiothérapie/radiothérapie peuvent être accompagnés de lésions de la bouche.

En cas de dents déchaussées, de sécheresses buccale, de mauvaise haleine, de troubles gingivaux, de lichen plan, de maladies du parodonte, de suites de chirurgie parodontale, de xérostomie et  en cas d’atteintes fonctionnelles, l’eau thermale va être particulièrement recommandée.

À noter qu’un détartrage des dents avant la cure est nécessaire afin d’en optimiser les résultats. Si besoin, il est possible de réaliser une double orientation dermatologie ou voies respiratoires.